La femme diplômée et ses cornes

Les filles ont toujours été tenues à l’écart de la science et du savoir, et ce pour trois raisons :

  • Parce qu’elles n’ont pas l’intelligence (abstraction, analyse, synthèse) pour comprendre quoi que ce soit.
  • On n’a pas besoin qu’elles deviennent savantes pour accomplir plus tard leur raison d’être, à savoir devenir des épouses soumises et des mères aimantes.
  • Parce que la connaissance produit toujours sur elles un effet absolument délétère.

Cet effet délétère est très simple à observer et il se vérifie presque toujours.

En effet, la jeune femme qui a fait de longues études est enflée d’un tel orgueil et d’une telle certitude d’être intelligente qu’elle devient hermétique à l’autorité de l’homme. Elle voit cette science acquise comme un moyen de se hisser au niveau de l’homme, de lui prouver qu’elle vaut autant que lui, qu’elle est capable de réfléchir et de comprendre autant que lui si ce n’est plus, et de ce fait, qu’il n’a pas d’ordre à lui donner, qu’il n’a plus rien à lui apprendre et qu’elle a parfaitement le droit de contester tout ce qui émane de lui. On parle bien de son futur mari, parce que devant son professeur ou son patron, elle continuera de s’écraser docilement en conformité avec sa nature profonde de femelle. En fait, les diplômes sont pour la jeune femme la conquête d’un phallus qu’elle ne manquera pas de brandir face à une majorité d’hommes.

Mais soyons sérieux, la jeune femme diplômée n’est qu’une petite idiote prétentieuse qui a juste eu le talent d’apprendre par cœur ses leçons (pendant que son frère jouait, se bagarrait ou draguait) et de tout recracher consciencieusement le jour de l’examen, ce qui ne démontre en aucun cas une quelconque intelligence réelle, encore moins une profondeur et une subtilité d’esprit. Il est même tout à fait savoureux de discuter parfois avec certaines d’entre elles et de mesurer rapidement l’écart prodigieux entre le niveau affiché de leurs diplômes grandioses et la stupidité naturelle qui est la leur et qu’elles s’évertuent vainement à dissimuler derrière un niveau de langage pédant et des références livresques sensées impressionner. C’est à ce moment précis que se met à résonner dans notre tête cette merveilleuse phrase de Nietzsche : « La femme est une surface qui mime la profondeur. »

Attention, la jeune femme qui a fait de longues études a une très haute opinion d’elle-même, ne vous aventurez pas à mettre à nu sa médiocrité intellectuelle ou à lui faire remarquer malicieusement quelconque illogisme dans ses raisonnements alambiqués, à moins qu’affronter son courroux et sa mauvaise foi ne fasse partie, comme pour moi, des petits plaisirs de la vie dont vous vous délectez avec gourmandise.

Cette jeune femme ne manquera bien entendu aucune occasion pour afficher son mépris pour les hommes n’ayant pas atteint son niveau d’études, ce qui est logique puisque la jeune femme ne fait absolument pas de longues études par passion pour la discipline qu’elle a choisie, par amour pour la science, les arts, ni même un métier quelconque, bien sûr que non ! Elle n’étudie que par ambition, parce qu’elle veut – on qu’on lui a fait vouloir – accéder à un futur pouvoir d’achat qui lui permettra d’acheter tous les sacs à main de luxe qui la font rêver et d’envoyer balader son futur mari dès qu’il commencera à lui sortir par les oreilles. Et puis pour la maghrébine, il y a aussi le désir immonde de venger sa mère soumise en montrant à son père qu’elle est plus forte que ses frères.

Vous l’aurez compris, les études pour les filles, ça n’apporte que du mal. Comme on dit chez nous, ça leur fait sortir des cornes que rien ensuite ne parviendra à couper.

Alors je le dis clairement, selon moi, les pères musulmans maghrébins éveillés devraient tout faire pour dissuader leurs filles de poursuivre de longues études après le bac. Une petite formation rapide en couture, coiffure ou pâtisserie, devrait largement suffire.

N’oublions pas que le but essentiel doit être de les marier au plus tôt, et ce qui fera d’elles de futures bonnes épouses et bonnes mères de famille, honorables et bénies, ce n’est pas un master en informatique ou en management des ressources humaines, mais la crainte d’Allah, la douceur, l’humilité et la tendresse.

Qu’Allah sauve nos filles !

 

étudiante musulmane

Laissez un commentaire !

  1. Salam Aleykoum.

    Je n’ai jamais lu autant de merde, de frustration dans un seul est même texte, mais je ne devrai pas m’étonner vu le contenu du reste de vos articles.

    Dites donc mon bon monsieur, on oublie qu’il a existait et qu’il existe toujours des femmes savantes, que ça soit dans les domaines scientifique et dans le domaine de la religion, je vous ferai savoir que Aïcha, que Dieu l’agrée, l’épouse de notre bien aimé prophète, a été l’une des premières savante de l’islam.
    Et encore maintenant nous avons des femmes qui sont assignées SAVANTE par ces mêmes HOMMES savants. (ah merde un mythe s’effondre ?)
    A savoir qu’être savant, c’est pas seulement retenir le coran et la sunna hein, c’est aussi avoir une réflexion et de l’analyse. Et on sait a quel point il faut aussi faire de longues « études » pour l’être hein 🙂

    De plus la première épouse du prophète était commerçante et savait commandait, des femmes, comme des hommes ! Informez vous un minimum sur la religion, une femme pouvez même être plus forte qu’un homme, Nusaybah Bint Ka`b, Umm `Ammârah, elle qui a participé a la bataille contre les négateurs, elle s’est battu au coté des soit disant « guerriers hommes » qui pour vous sont les seuls a pouvoir faire cela !

    C’est incroyable de lire de telles inepties quand on sait que l’ont manque de femme dans les domaines scientifiques, que notre propre communauté musulmane en avons le plus besoin, « et ensuite ça veut une gynécologue femme » oui parce que si je vous ne le saviez pas, un homme musulman a l’interdiction de choisir comme vocation d’être gygy lol. Sachant que le cursus en médecine est une obligation et rentre donc dans le domaine de la nécessité (a savoir que le stage en gynécologie est une obligation pour homme et femme)

    De plus, l’islam n’a jamais, au GRAND jamais dit a la femme que la seule chose qu’elle est apte et a même de faire c’était « rester a la maison ou devenir pâtissière », quel discours machiste et totalement contre productif pour notre religion

    Un femme qui est plus instruite et plus cultivé que son homme va forcément devenir une folle hargneuse contre son époux ? Est ce une blague ?

    Si Dieu a donné une tutelle a l’homme sur son épouse, c’est simplement parce qu’un choix devait être fait si il y avait conflit.
    Que l’homme dans son exemple ; est dans l’OBLIGATION de donner un confort a son foyer ainsi qu’a sa femme.
    En bref, on vous donne une « autorité » juste parce que vous avez le droit de l’avoir, sinon, bah une personne qui fait travailler sa femme et qui l’oblige a payer la moitié de la facture est dans un pur péché.
    (La majorité des femmes qui travaillent le font de leurs plein gré, heureusement, et en conclusion c’est une aumône lol)

    La femme n’est pas là pour rien, elle est conseillère de son mari et ainsi qu’enseignante de ses enfants, elle est dans le DEVOIR d’être instruite, d’avoir de la réflexion et il ne lui a JAMAIS été interdite de travailler ou de faire de grande étude, elle a le droit de travailler A SON COMPTE, dans n’importe qu’elle branche qui n’est pas contre l’islam, tant qu’elle ne perd pas ses priorités (devoir islamique etc)
    Si l’islam demande aux hommes et aux femmes de se marier le plus tôt possible, c’est uniquement pour ne pas être attiré le plus longtemps par le diable et les tentations ET RIEN D’AUTRE. (fornication et relation hors mariage)
    Ce qu’en général les longues études ne fait pas, quand on est impliqué dans ce qu’on fait, on a pas le temps de créer « des relations hors mariages » lol

    Bref, vous êtes un petit idiot prétentieux qui fait une généralité sur toute les femmes et qui se croit être un pro en psychologie, vous êtes tombé sur une idiote et vous en faite tout un flan, par haine ? Ne vous mariez pas, comprendre son épouse dans son choix de vie,
    ça demande de la réflexion et de l’analyse, vous n’avez, ni l’un ni l’autre.

    Ah merde, vous avez surement épousez une petite idiote qui ne saura vous dire « non » a la prochaine injustice, et allons plus dans le cliché, vous devez surement la battre ? Que Dieu vous guide, vous et ceux qui sortent les mêmes discours rétrograde et qui mettent ça sur le compte de l’islam.
    Vous n’êtes pas celui qui donnera une bonne image de notre si belle religion et qui fera convertir des milliers d’autres, un ignorant ne donne rien d’autre que de l’ignorance.

    Anas Ibn Malik (qu’Allah l’agrée), le messager d’Allah (Paix et Bénédictions d’Allah sur lui) a dit:

    « La recherche de la science est une obligation pour chaque Musulman, et certainement celui qui cherche la science, tout chose demande pardon pour lui jusqu’au poisson dans la mer. »

    [Rapporté par Abou Ya’la]

    • Ah oui, laissez les femmes avoir soif de savoir, il y a des tas de femmes qui décident d’etre femme au foyer et qui continue de faire des études simplement parce qu’elles apprendre. 🙂

      En espérant que la majorité des commentaire négatif sous votre articles vous fera comprendre que vous êtes totalement a coté de la plaque.

    • Wa aleykoum salam,

      Bon, je vous réponds parce que vous avez pris la peine d’écrire un long commentaire, mais comme vous pouviez vous en doute, je ne peux vous répondre qu’en vous disant que vous êtes la confirmation (une de plus) de tout ce que j’ai écrit dans mon article (et dis dans mes vidéos) : un mélange de bêtise, d’hystérie et d’orgueil.
      Allez faire des crêpes au lieu de perdre votre temps sur internet, ça serait mieux pour vous.

      Salam
      Issa Hamad

  2. on a lu des trucs comme ca sur les noirs et les arabes, dans le temps. faut pas les laisser lire, ca leur monte a la tete… et ils veulent plus être esclaves.

    • au contraire, il faut les instruire… pour mieux leur bourrer le crâne, les faire lire nos propres livres, pour qu’ils aient l’impression qu’ils accèdent ainsi eux aussi à l’intelligence et au savoir, et c’est comme ça qu’on pourra le mieux les aliéner et transformer leur esclavage physique en esclavage mental, ce qui sera bien plus rentable !

  3. Ce niveau de troll haha. J’ai bien rigolé, c’est même plus fort que certains énergumènes que j’ai croisé sur le net…

    Bon, après tant que ça concerne les musulmans maghrébins, je n’ai pas de souci à me faire. 😛

    • le soucis c’est que ca concerne pas que les musulmans, ca concerne surtout les musulmanes. et l’autre soucis c’est que ton racisme ne relève pas le sexisme et l’antisémitisme de ce connard.

    • J’avoue, le gars a du se faire entuber par une ou deux femmes et depuis, il ne peut plus les voir autrement. x)
      C’est un moyen de se venger, je suppose.

  4. Je ne sais qui a écrit cet article étrange. J’ai deux filles qui sont intelligentes, qui ont une bonne formation (cinéma et environnement), qui sont libres et respectueuses. Je ne vois pas le problème. Mon ophtalmologue est une femme très compétente. Ma pharmacienne également. C’est peut-être le temps que les hommes se reposent un peu.

  5. Que Dieu nous protège surtout des mentalités fermés et aveugles comme la tienne qui croient que l’intelligence est incompatible avec la douceur et le respect. Qui poussent penser qu’un homme soit supérieur à une femme, quand on est tous égal devant Dieu et le seul supérieur est Lui. Prend orgueil de son savoir peu arriver pareil à un homme que a une femme.

  6. Vous êtes bien un gros abruti de muz ..quand une femme médecin sauvé une femme ou un homme …il est certain qu’elle est l’égal de l’homme…et si ,en suivant votre raisonnement elle refuse de vous soigner au prétexte qu’elle stupide et imbus de sa personne et que vous en creviez. …je rigolerai bien, croyez moi.
    Pauvre taré dégénéré de muz …vous ignorez sans doute sue votre prophète était un moine défroque. ..et frustré. ..comme tous les muz. ..

  7. Et ceux sont les mêmes qui vont demander que se soit un médecin femme et pas homme qui mettent leur enfant au monde ….. surtout ne faite pas d’étude….vraiment idiots !!!!

    • mimosa, j’allais juste faire le meme commentaire… il y a un  » gap  » dans le raisonnement de ce monsieur : puisque les femmes ne doivent pas faire d’études, mais que d’un autre coté, on exige des médecins femmes pour examiner les musulmanes….sachant en plus qu’une étude vient de prouver que la mortalité baisse quand ce sont des médecins femmes qui s’occupent des patients ( comparativement à un groupe de patients traités par des hommes ).. donc on en déduit quoi ? que les médecins femmes sont de parfaites idiotes ?

  8. Arrêtez de commenter l’article de cet idiot, vous lui rendez service. Ignorez-le, il est inintéressant au plus haut point, haineux, vaniteux et très représentatif de ses semblables les malades mentaux.
    Allez ! Salut!

  9. Vous êtes complètement malades, de tels propos mériteraient d’être poursuivit pas la justice, venez pas en plus nous écrire ça en Français, pays de l’égalité et de la liberté, y’a un super spot pour les gens comme vous ça s’appelle Daesh

  10. Ping : Liberté : réponse à M. Issa Hamad – clebonheur

  11. Bonjour,

    Je suis une femme, éduquée et française. Effectivement, mes copines françaises musulmanes qui ont fait les mêmes études que moi ont eu envie de vivre une vie de couple harmonieuse où chacun est à égalité. La seule solution pour elles est de trouver un bon « blanc » qui les respectera complètement, ou en tout cas plus. Celles qui n’ont pas franchi le pas sont seules…

    Cet article m’a inspiré quelques questions que je vais mettre sur mon blog.

    Bonne journée à tous

  12. Je crains que nombre de commentateurs n’aient pas eu la bonne lecture de ce texte… Pour ma part je suis convaincu qu’il s’agit d’un exercice accompli et intelligent qui vise à ridiculiser la thèse apparemment soutenue, en forçant le trait de ses incongruités, de ses stupidités, de ses anachronismes. Je crois que l’on appelle cela du second degré. J’espère ne pas me tromper dans mon interprétation… Sinon, ce serait affligeant, et je ne peux me résoudre à penser que l’on puisse encore défendre de telles énormités.

    • Il suffit de lire les « articles » classés dans la rubrique « question juive » où le taulier de ce blogue recommande chaudement un florilège d’ouvrages antisémites pour comprendre qu’il ne s’agit pas de second degré. C’est en effet affligeant, et encore, le terme « affligeant » relève de l’euphémisme vu le contexte dans lequel se situe cet écrit…

      • Vous avez malheureusement raison. La lecture d’autres papiers de cet auteur ne souffrent aucune ambiguité; Il n’y a pas la moindre once de second degré dans ce texte. Quelle tristesse, mais surtout quelle misère intellectuelle!

  13. En tout cas les commentaires des femmes sûrement bac + 700 montrent que tu as raison. Comme quoi un diplôme ca rend pas plus sensé

  14. Chaud tous ces commentaires innovants j’ai mal à ma Ummah mon frère.
    Comme le disait un commentaire je ne sais plus où : « les pires ennemis de l’Islam sont les musulmans » ils font plus de mal à cette belle religion que n’importe quel non musulman.
    Je suis presque certain que la plupart des commentaires n’ont jamais lu le Coran en entier ou chercher à le comprendre parce que un musulman surtout qui a lu le Coran sait que l’épouse doit obéir au mari sans parler des hadiths. Que la femme n’est pas obligée de travailler contrairement au mari.
    Alors les femmes on fait passer sa petite personne avant la Parole d’Allah Al Zzwajjal ? C’est du shirk ça non ?
    Voilà pourquoi je ne suis pas sur de me remarier un jour. La femme de 2017 est plus un fardeau qu’autre chose. Même s’occuper de leurs bébés elles ne le font pas. Allah Y Ster vos mères vous ont véritablement mal éduquer les filles vous allez finir comme les gawrias à ce rythme là

    • La femme selon vous n’est qu’un objet dénué de logique et d’intelligence ? La femme en islam à le droit d’étudier tant qu’elle respecte les règles de l’islam ( ce qui est pareil pour les hommes rappelons le )
      Je tiens aussi à vous dire que si la femme est un fardeau comme vous dites c’est parce que les hommes ont abusé des lois d’Allah… La femme aujourd’hui se met en retrait justement parce que l’homme ne fait plus ses obligations ! L’homme est le chef de famille si il ne suit plus les règles alors sa famille non plus.

  15. Autre variante, dans la même veine, avec la même bassesse de vue :

    Les hommes islamistes radicaux ont toujours été éduqués selon une certaine loi rigoriste et fermée de l’Islam, et ce pour trois raisons :

    – Parce qu’ils n’ont pas l’intelligence suffisante (recul, abstraction, analyse, connaissance de l’Histoire du monde) pour suivre un enseignement moderne et ouvert, ou pour douter du caractère sectaire, subjectif et intéressé de l’enseignement sclérosé qui leur est inculqué par d’autres incultes qui ont suivi le même chemin,
    – On n’a pas besoin qu’ils deviennent des personnes responsables et libres, aptes à faire avancer le monde, mais simplement des moutons dociles, élevés à coups de textes religieux habilement dénaturés par des guides religieux intéressés, et ainsi aptes à obéir aux injonctions de ces gourous qui ont simplement besoin de chair à canon et de prêcheurs décérébrés, qui leur permettent de maintenir ce peuple dans l’ignorance et la crainte des puissants (qui eux, bien sûr, ont depuis longtemps investi dans le monde réel).
    – Parce que la vraie connaissance produirait sur eux un effet absolument délétère, à savoir les éloigner de cette pensée animale prioritaire : se taper des jeunes mineures vierges tout en étant capable de maquiller ces instincts préhistoriques sous un vernis de justification religieuse; et les éloigner de toute tentative de réfléchir à de vrais sujets plus profonds, qui les amèneraient à remettre en cause leurs dirigeants bien alimentés par la réussite de cette dictature intellectuelle.
    Cet effet délétère est très simple à observer et il se vérifie presque toujours.

    En effet, l’homme islamiste radical qui a fait de petites études religieuses sectaires est enflé d’une telle bêtise orgueilleuse et figée et d’une telle certitude d’être intelligent, qu’il devient hermétique à l’altérité et aux droits de la femme comme de ses autres congénères. Il voit sa pseudo-science, implantée en coma avancé par intraveineuse, comme un moyen de fuir sa nature d’homme pensant, ses peurs et interrogations naturels qui amènent les vrais Etres Humains à réfléchir au lieu de se coucher, docile, face aux dogmes de n’importe quel gourou; comme un moyen de croire à bon compte qu’il vaut mieux que ces hommes et ces femmes qui, dans le monde, ont eu la chance de pouvoir étudier, réfléchir, penser librement; comme un moyen de se prouver que ces autres valent moins que lui puisque leur but n’est étonnamment pas juste de baiser des vierges et de se reproduire, qu’il n’a pas d’ordre à recevoir puisqu’on lui a déjà rempli la caboche de pelletées d’idées boueuses filtrant toute tentative d’ouverture. On parle bien ici d’un futur mari au champ de vision limité, parce qu’une professeure ou une patronne saura bien mieux, dans un intérêt plus général et humaniste et moins sexuel, faire respecter les principes d’égalité des sexes, des chances et des droits humains, au lieu de s’écraser devant la vraie intelligence de la pensée, comme on a hélas appris à ce futur mari à le faire.
    En fait, les diplômes, et l’Education en général, sont pour la jeune femme le moyen d’échapper à cette emprise artificielle et mortifère de clans sectaires, guidés par une motivation tronquée inculquée par de faux prophètes n’ayant comme seule aspiration dans la vie que de brandir leur phallus cervical et de à la face d’un monde multiple, divers et riche de ses cultures.

    Mais soyons sérieux, le jeune islamiste diplômé n’est qu’un petit idiot prétentieux qui a juste eu la paresse intellectuelle de se laisser inculquer par cœur des leçons sclérosées (pendant que sa jeune soeur cadette était promise à son vieux grand-oncle lubrique) et de tout recracher consciencieusement dans des sites Internet simplistes, xénophobes et haineux, ce qui démontre bien l’absence totale d’une quelconque intelligence réelle, d’une profondeur ou d’une subtilité d’esprit. Il est même tout à fait savoureux de discuter parfois avec certaines d’entre eux et de mesurer rapidement l’écart prodigieux entre le niveau affiché de leurs connaissances limitées et la stupidité naturelle qui est la leur et qu’ils s’évertuent vainement à dissimuler derrière un niveau de langage très robotisé et des références livresques, dûment inculquées par leurs guides, sensées impressionner. C’est à ce moment précis que se met à résonner dans notre tête cette merveilleuse phrase de Ayaan Hirsi Ali : «  »J’ai été musulmane, souvenez-vous, et c’est quand j’étais le plus dévote que j’étais le plus remplie de haine. »

    Attention, le jeune homme islamiste qui aurait fait de très longues études religieuses (rare, sauf pour ceux qui n’ont vraiment aucun potentiel de réflexion personnelle) a une très haute opinion de lui-même, ne vous aventurez pas à mettre à nu sa médiocrité intellectuelle ou à lui faire remarquer malicieusement quelconque illogisme ou renfermement intellectuel dans ses raisonnements simplistes et recités, à moins qu’affronter son courroux et sa mauvaise foi ne fasse partie, comme pour moi, des petits plaisirs de la vie dont vous vous délectez avec gourmandise.

    Ce jeune homme islamiste ne manquera bien entendu aucune occasion pour afficher son mépris pour les femmes ayant dépassé son niveau d’études et qui se seraient ainsi ouvertes à la vraie connaissance, ce qui est logique puisque le jeune homme islamiste ne fait absolument pas de longues études par passion pour la discipline qu’il a choisi, par amour pour Allah ou pour la rigueur des préceptes religieux, ni même un métier quelconque, bien sûr que non ! Il n’étudie que par ambition du bas-ventre, parce qu’il – on qu’on lui a fait vouloir – accéder à cette vie qui n’aurait d’autre but que de fourrer une jeune vierge, de refiler sa fille à ses grands-oncles dans le même but, et de faire de même avec toute femme-objet, tout en ayant l’impression que ce but ultime est justifié par un dogme religieux habilement truqué, qui permet ainsi de maintenir le peuple dans l’ignorance et le moyen-âge et ainsi de préserver la richesse, l’emprise et le pouvoir de ses gourous, dont la plupart ont depuis longtemps des investissements juteux en Suisse, aux USA et en Europe. Et puis il y a finalement le désir immonde de perpétuer cette croyance perdue dans le Moyen-Âge selon laquelle la femme et les non-islamistes sont des objets, négligeables par nature, dont on peut disposer à volonté, que l’on peut humilier et battre à mort, du moment que cela sert à se conforter dans sa croyance implantée, qui, sinon, risquerait, face aux réalités et à l’amour, de tomber dans l’oubli trop rapidement.

    Vous l’aurez compris, ces fausses études, à la Tartuffe, pour les jeunes hommes islamistes radicaux, ça n’apporte que du mal et des femmes martyrisées. Comme le disait Tartuffe, avec le fiel qui était le sien : « Ah ! pour être dévot, je n’en suis pas moins homme!  »

    Alors je le dis clairement, selon moi, les pères musulmans éclairés devraient tout faire pour encourager leurs fils sous emprise à suivre l’exemple de leurs filles en poursuivant de longues études après le bac et à voyager dans le monde, pour sortir de leur paresse intellectuelle confinant à la bêtise. Une petite formation rapide en couture, coiffure ou pâtisserie, voire au rôle de père au foyer, devrait largement suffire à ces jeunes hommes islamistes.

    N’oublions pas que, à défaut, le but essentiel doit être de les marier au plus tard, afin qu’ils apprennent non seulement à penser plus haut que leur bas-ventre mais aussi afin qu’ils ne viennent pas polluer de leurs moeurs les générations instruites des réalités du monde, de l’Histoire et des cultures, croyantes ou non, et ce qui fera ainsi d’eux une espèce en voie de disparition, et peut-être un jour de vrais hommes en rédemption, à moins que le fait de les maintenir entre eux dans un cercle de plus en plus étanche leur ait fait découvrir les voies de la liberté sexuelle en petit comité; et ce ne sont pas de longues études religieux extrémistes qui les y aideront, mais la découverte de leur nature individuelle et pensante, et de leur liberté de choisir comment aider le monde à progresser, et non régresser.

    Qu’Allah sauve ces fils indignes !

      • J’approuve a 100%. Bien que catholique d’éducation, j’ai eu beaucoup de musulmans dans mes relations de travail. J’en ai connu que très peu qui ne respectaient pas les femmes. Seuls les ignorants et les imbéciles, notions très complémentaires, jugeaient le femme inférieure a l’homme.

  16. C’est une blague ? Ou bien est -ce un texte du moyen âge récemment traduit? Mais d’où sortez vous ce ramassi de provocations et d’où sortez vous tout court car vous feriez bien d’y etoirnercet de ne plus jamais en sortir ! Dieu sauve nos filles d gens de votre espèce !

  17. Nul n’aurait pu parler plus vrai. Puisses-tu continuer de nous abreuver de magnifiques textes comme celui-ci, et surtout, ne te laisse pas influencer par les islamophobes et les feminazis, qui essayent de nous faire croire que l’émancipation de la femme, c’est la modernité. De nos jours, bien trop de bonnes femmes ne savent plus où est leur place, et il nous revient de leur montrer.

  18. Qu’ Allah…(s’il existe) sauve nos filles…mais surtout que Sheitan vous emmène très loin de ce monde dans les abîmes de l’ imbécillité qui vous sied si bien!

  19. L’éducation étant l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde, il est clair que l’objectif de ce pauvre petit esprit égocentrique et limité est l’obscurantisme, le recul, le repli… le néant, la mort qu’il vénère tant.
    Ce n’est pas croyable ! je n’en reviens pas ! c’est très bien écrit mais Dieu (quel qu’il soit ou ne soit pas) que ses propos sont absurdes, régressifs et dangereux. Ils seraient presque risibles s’ils n’avaient pas le pouvoir malsain d’être entendus comme vrais par d’autres imbéciles manipulés, habités par la haine de l’autre et l’illusion.
    Hélas non, ce n’est ni un fake ni de la dérision inversée… alors qu’il s’agit bien d’une contre vérité complète.
    Comment un humain visiblement éduqué -car son discours propagandiste est parfaitement rédigé- peut penser, écrire et diffuser un tel tissus de mensonges, d’aberration et de haine sans en être inquiété. C’est un scandale qu’un tel site existe. Ce malheureux pseudo intellectuel, philosophe auto-proclamé fait du tort à la toute la communauté musulmane, car avec de telles inepties il insulte et nuit autant aux musulmanes qu’il méprise qu’aux musulmans au nom de qu’il il imagine parler. Toutes et tous les autres ne sont pas atteints.
    L’idiot de service est à plaindre finalement car sa peur, sa lâcheté, sa soumission le desservent et il devient de fait nocif pour les siens et toxique pour l’humanité entière.

  20. là ! Je ne sais pas moi… trouves une solution, prends exemple sur nous les femmes par exemple ^^ Loool !! Oui oui tu verras, tu te sentiras beaucoup mieux après. Tu reussiras à faire plein de choses en même temps : étudier, travailler, voir tes amis, faire la lessive, le ménage, t’occuper de tes gosses, voyager… etc etc !! Tu crois que tu vas y arriver ?? Fais gaffe quand même… ça risque d’être violent pour toi. Ah ah ah !!!
    Ah mais c’est ça qui t’énerve en fait… Tu te rends compte que t’es un assisté et un incapable c ça ?
    Allez bon vent pauvre abruti ^^

  21. Ping : Quand les féministes redeviendront féministes, ceci sera leur terrain d’action

      • Précisément du côté de ceux qui jurent pourtant se battre en son nom. Remettez en cause l’un de leurs pseudo-principes et vous verrez les actes trahir leurs prétentions. La tolérance chez ces gens-là, c’est juste un vernis. Une posture bourgeoise conforme à l’époque que nous vivons. Une personne véritablement tolérante ne s’en réclame pas. Quand on clame la liste de ses « principes » avec force, c’est qu’on est pas vraiment certain de les posséder dans le fond d’où la surenchère et la publicité centrée sur soi-même. Pour en revenir aux réactions virulentes de cette journée, elles sont moins la conséquence de votre article et de ce que vous y défendez (qu’on soit d’accord ou non), que la réaction pavlovienne (et donc baveuse) des groupies de Moualek/AldoStérile et l’autre abruti Oukacha. Vous connaissez le proverbe: les chiens aboient, la caravane passe malgré tout…Et c’est tant mieux.

      • Oui la haine. Elle n’existait pas vraiment la haine avant que l’islam se propage comme une gangrène infectueuse. La maladie de satan. Tout les pays ou vous débarqué sont infectés maintenant. Comme dans vos pays. Meurtre, désolation, destruction, viole et pédofilie. Oui on en avaient avant mais on les rentraient en prison. Maintenant la prison sont a l’extérieur grâce a vous.

  22. Les derniers commentaires trahissent la haine des positions non-conformistes. J’aimerais pouvoir me dire qu’ils émanent de lecteurs indépendants et autonomes sur le plan intellectuel, mais il ne s’agit que des larbins de la clique Aldo-Stérile/Moualk et Oukacha. en somme, des groupies vexées par la vidéo que l’auteur du texte a dédiée à ses mange-merdes insignifiants. Issa Hamad, tu rêvais d’un public, tu l’as. Comme on dit dans le monde du marketing: il n’existe pas de mauvaise publicité. Ils savent que tu existes désormais. Cette petite bourrasque est à prendre pour ce qu’elle est dans le fond (bien qu’en étant totalement dépourvue): des flatulences de groupies offensées. Sois-en fier et continue.

    • Continuer quoi? A insulter toutes ces femmes qui se battent au quotidien, infirmières, médecins, professeurs, informaticiennes… Les femmes n’auraient pas « l’intelligence (abstraction, analyse, synthèse) pour comprendre quoi que ce soit ». Aucune démonstration aucun raisonnement, juste une affirmation gratuite et imbécile. Et non, nous ne sommes pas non-conformistes, mais des personnes qui ne supportent pas la bêtise crasse.

  23. C’est tellement “gros”, que j’ai difficille a y croire. Ce truc est un fake ecrit par un abruit. C’est tellement cliche que je he peux pas y croire. Et pourtant, je viens d’une famille mususlmane, ou mes 3 soeurs ont etudie. L’une d’elle est mee directrice de departement chez un gros operateur de telecom.

    • Et tant qu’a repondre, je connais enormement de femmes qui ont autant de valeurs professionelle que les hommes. Elles sont autant capables d’abstraction que les hommes. Demande-toi plutot pourquoi tu as peur que les femmes soient eduquees. Tu a ecrit toi-meme la reponse. Une femme eduquee comprendra tout de suite que tu racontes des anneries et qu’il ne faut surtout pas t’ecouter. Pas plus que tes pairs. C’est une honte de traiter la moitie de l’Humanite – creation d’Allah, donc – comme de la “viande pondeuse/sex toy anime/servantes”. Je vais t’apprendre un truc: les femmes ont aussi un cerveau. Le meme que celui qui est dans ton crane. Et a te lire, il est facile de comprendre qu’elle l’utilise mieux que toi.

      • Le même cerveau, vraiment ? Il me semble pour ma part connaître beaucoup de femmes qui ont un cerveau et savent s’en servir, contrairement à l’auteur de ce, comment dire, morceau d’anthologie…

        Enfin, s’il faut conclure qu’il a le même cerveau que les femmes, ce qui est certain c’est que les femmes n’ont pas perdu le mode d’emploi du leur, elles…

  24. Bravo pour le bad buzz qui va encore empirer un peu plus la condition des musulmans en France, malgré que ton texte et argumentaire n’ont absolument rien de religieux et va à l’encontre d’un nombre important de principes des valeurs de la sharia et du message prophétique.

    Que Dieu nous pardonne de nos égarements.

    • Ben ta vision des valeurs de la charia et du message prophétique n’engage que toi. T’es tu au moins intéressé un minimum à ta religion en lisant et en COMPRENANT surtout le Coran Parole d’Allah SWT ? C’est pas parce que certains ont décidé que l’ Islam est ceci ou cela qu’il faut les suivre non ? Tu as le même niveau qu’un endoctrine de Daesh en fait tu suis le troupeau

  25. Rarement vu autant d’âneries sortir d’un seul cerveau.
    Ce texte trahit un seule chose: La couardise de son auteur.

  26. J’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’un second degré tellement c’est caricatura.

    Mais non. L’auteur de ces lignes désespérantes de bêtise croit manifestement dur comme fer à tout ce qu’il écrit. Et s’imagine clairement qu’en imposant à ses coreligionnaires une régression intellectuelle et sociale vers un Moyen-Âge idéalisé autant qu’irréel il résoudra les problèmes de l’islam, des musulmans et, plus généralement de la société.

    Qu’attend-il donc pour émigrer vers un pays qui s’efforce de réaliser son idéal, comme l’Arabie saoudite ?

    • Elle a passé a la télévision. Si je n’abuse. Elle ne pouvait rien répondre car l’homme devant lui était un ex musulmans bien intégré a l’islam. Mais heureusement pour cet homme très intelligent, il a vue le mal incarné de l’islam et nous transmets c’est constatation. Leurs seuls buts est d’infecter le monde avec l’islam. Dommage pour les modérers. Ils subbissent la follerie des plus ambitieux.

  27. D’ailleurs, ce n’est pas bon de refouler de la sorte ton homosexualité. Tu devrais sortir de ton placard et avouer tes penchants, au lieu de te faire passer pour plus masculin que tu ne l’es.

    • Et toi tu fais encore plus honte à insulter un frère demain tu rendras compte auprès d’Allah Al Zawwajal de tes actes pauvre ahuri

  28. Monsieur. libre à vous d’écrire ce que vous voulez. Mais pourquoi habitez vous en France? Puisque vous êtes et Engagé et Maghrébin, et qui plus est musulman, selon vos propos au moins, je ne peux que vous inviter à quitter ce pays dont vous rejetez manifestement tout, et êtes en violation avec son mode de vie, sa religion dominante et son principe de l’égalité des sexes. L’Algérie saura vous accueillir à bras ouverts et vous serez enchanté de retourner dans un pays Maghrébin et musulman. Votre souhait de rester en France pourrait laisser à penser que vous ne restez dans notre pays que pour des mauvaises raisons, qui pourraient impliquer de vous voir inscrit dans le fichier S. Au vu de vos propos, je me permets de penser que vous le méritez.

  29. Pauvre demeuré du Moyen-Âge ! Votre analyse aberrante met en avant votre peur devant l’intelligence des femmes, votre conscience de leur haut potentiel, les capacités intellectuelles que vous ne possédez visiblement pas ! Malgré tous vos efforts préhistoriques, vous n’arriverez jamais à l’empêcher de sortir de l’obscurantisme dans laquelle vous la maintenez par la pression. Vous affichez vos faiblesses, votre infériorité et votre incompétence en tant qu’être humain. Nous sommes en 2017 ! Nous les femmes du monde civilisé, libres, heureuses, épanouies, sommes de tout coeur avec nos semblables emprisonnées par des petits hommes frustrés qui ne connaissent que la violence pour s’exprimer. Méprisant petit individu et son petit discours se voulant condescendant… rêve petit bonhomme ! Et cause toujours !

  30. J’hésite dans l’interprétation de ce texte :
    1) vous avez une profonde haine de l’islam et le but de vos articles est de propager cette haine chez vos lecteurs en écrivant des articles outranciers
    2) vous pensez réellement ce que vous écrivez et là pas grand chose à faire pour vous si ce n’est une longue psychanalyse…

  31. Non, les filles n’ont pas toujours été tenues à l’écart de la science et du savoir. Ce propos est fallacieux.
    Sauf dans des sociétés où les hommes ont rejettent peur des femmes qu’ils veulent les soumettre à leur « autorité  » (ou plutôt « force musculaire « ).
    Allah ait pitié de vous et de votre haine.

  32. Monsieur, j’espère que vous n’avez pas de filles. Vous seriez leur geôlier…

    Signé : Une jeune femme qui poursuit ses études pour devenir professeur afin d’éclairer la jeunesse face aux personnes comme vous.

    • Traduction : Signé d’une jeune féministe, formatée par le système et qui sera payée par celui-ci pour inculquer cette idéologie aux enfants, mais heureusement, de plus en plus de gens retirent leurs enfants de l’école publique pour échapper à la dictature des gens comme vous.
      Vous ne vaincrez pas.

      • Vous n’êtes vraiment qu’un sombre personnage… Pour ne pas dire autre chose !!! Je plains votre femme et vos enfants qui vont grandir dans le fatras de vos inepties !!! Vous êtes d’une suffisance à vomir !! C’est à cause de gens comme vous que certains ont une aversion envers la religion pour ne pas parler de l’islam en particulier !! Comment peut-on raconter autant de conneries !!! Restez enfermez dans vos clôtures dogmatiques !! On a du vous terminer à l’urine de chameau !!! Vous vous dites musulman ?!!! Que Dieu vous guide mon pauvre !!! Pitoyable !!! J’ai honte pour vous !!! Avec votre style ampoulé !!!!!!!

  33. Quelle horreur ce texte. Êtes-vous sérieuse-x, vraiment ? Vivent les études, les étudiantes musulmanes ou pas et vive l’égalité des sexes !! En quoi n’a-t-on pas l’intelligence nécessaire ? Et les femmes musulmanes cheffes d’entreprise, professeures etc ont quoi alors si ce n’ est une bonne voire excellente intelligence ?

    Qui vous dit que les effets des diplômes sont délétères ? Sur quoi vous basez-vous ? Connaissez-vous toutes les filles, femmes de confession musulmane ? Non, je ne le crois pas.

    Puis-je savoir pourquoi avez-vous eu cette phrase sexiste en écrivant que les études sont comme un phallus ? Vous n’ignorez pas je crois que nous n’ en avons pas besoin des dits phallus, pour exister, être intelligentes etc que le phallus n’est pas un symbole de force ou autre. C’ est dégradant pour nous les femmes.

    De suite le sac à main de luxe.. Quel cliché bien sexo rance. Nous n’ avons pas un cerveau vide, rempli de neurones destinés à nous faire courir après les soldes quitte à encore plus polluer.

    Faire des études est nécessaire aujourd’hui car il faut au moins 2 salaires pour bien vivre, voire survivre et faire et avoir des enfants nécessite d’ avoir de quoi assurer.

    Du peu de femmes que vous avez croisées, qualifiées de superficielles, pourquoi vous basez-vous sur le peu que vous en avez connues ? On voit de suite votre parti pris et votre volonté de rabaisser les femmes. Les femmes haut potentiel de confession musulmane vous savez bien que ça existe et que pour faire passer ces tests wais, il y a des femmes psys qui ont étudié et contrairement à ce zurichois pensez et croyez la réflexion , la profondeur et la subtilité sont des qualités demandées.
    Il n’y a rien d’illégal dans les études.ce qui est hram est la bêtise, l’ignorance, la volonté de dominer et asservir.

    • Que vous répondre ?…
      Si, je pourrais peut être vous suggérer la lecture de l’excellent ouvrage « Sexe et caractère » d’Otto Weininger.
      Sur ce, bonne chance dans votre conquête du phallus !

      • Ah, Weininger. Je comprends mieux votre problème. Vous devriez vous inscrire en double avec Eric Zemmour au tournoi de tennis de table de l’université d’été d’Action Française. Avec vos pathologies convergentes, vous avez une chance unique d’arriver en finale, tous les deux.

  34. De la part d’une future maman, mariée, diplomée, qui dirige une entreprise et est de famille musulmane :

    Ma famille est musulmane et respecte la tradition et parmi elle l’apprentissage de la culture et l’érudition sont nécessaire à un Islam éclairé.
    Mes DEUX parents ont fait une thèse de doctorat comme la plupart de mes tantes et de leurs maris. Cela n’a jamais été en contradiction avec le respect d’Allah.
    HEUREUSEMENT mes parents m’ont poussée dans mes études et m’ont incitée à être plus épanouie par ce qui me passionne. Jusqu’a ce que je trouve un emploi qui me permet d’avoir un toit au dessus de ma tête et de la nourriture saine a manger tous les jours. Est ce la de l’ambition, non simplement EXISTER en tant que personne humaine, ni plus ni moins.
    Mon mari a le meme niveau de diplome que moi. Je ne lui suis supérieure en rien et il ne me domine en rien. L’avantage me diras tu ?(oui toi petite merde extremiste qui se permet de parler de moi comme une femelle je te tutoie)
    Tres simple, mon mari me parle de sa journée de travail le soir et je le COMPRENDS. tout comme il comprends la mienne.
    Nos deux emplois ne nous empechent en rien d’etre tous les deux de bons futurs parents et ca ne fait pas de moi une mauvaise mere si c’est lui qui prend un congé parental et pas moi.

    Il y a une chose que tu n’as certainement pas comprise malgre ton apprentissage que je respecte et tes lectures et expériences que tu dis nombreuses…. une TOUTE petite chose. La FOI c’est ce lien indefectible entre le croyant et Dieu. Ce lien est personnel car Il nous connait tous et nous sommes tous ses enfants. Cette FOI est celle qui doit guider sur le bon chemin et celle qui aide dans les moments difficiles et encore elle qui est une lumiere dans le doute et les temps troubles et encore elle qui guide le coeur du croyant vers les bonnes décisions pour lui.
    Comme tu ne semble pas comprendre non plus la regle du ‘si c’est valable pour UN croyant c’est valable pour UNE croyante’ je recommence.
    Cette FOI est celle qui doit guider vers le bon chemin et celle qui aide dans les moments difficiles et encore elle qui est une lumiere dans le doute et les temps troubles et encore elle qui guide le coeur de la croyante vers les bonnes décisions pour elle.

    Je ne prive en rien ma famille en travaillant et je ne prive en rien mon couple en étant suffisamment enseignée pour comprendre les aspects techniques les plus délicats du travail de mon mari et de pouvoir converser politique, philosophie et histoire sociale autant qu’il le souhaite sans qu’il n’ai à chaque fois a tout m’expliquer. …

    Enfin par respect pour les coiffeurs, couturiers et tailleurs et autres professions que tu as citées comme « suffisantes », elles nécessitent aujourdhui comme toujours (simplement avant ce n’etait pas « visible » et manifestement tu y es toujours aveugle) des qualifications pointues. Le salon de coiffure ou je me rends (avec la bénédiction et mon cher et tendre) pas moins de 5 diplomes ont été nécéssaire à la personne qui s’occupe de moi… étrange ? C’est un homme 🙂
    Encore une fois le Tailleur / couturier qui reprends mes robes , c’est un homme…. peut etre est ce la raison de ton manque de respect pour ces professions…
    Peut etre n’est ce que le reflet de ton propre manque de respect pour l’HUMAIN tant tu as perdu de vue que Dieu est AMOUR.
    AVANT ET AU DELA DE TOUT IL EST AMOUR.

    Peut etre ne connais tu pas le sens de ce mot. Contrairement à toi je ne me permets pas de juger sans connaitre. Contrairement à toi je respecte quand je suis respectée et parler de moi comme d’une femelle (entité a caractère sexué féminin dont le role est la reproduction de l’espece) alors que certes oui je donne naissance a mes enfants mais je suis avant cela (chronologiquement ) la fille de mes parents, l’eleve, l’etudiante, l’epouse de mon mari,l’employee, la chef d’entreprise… la future mère…

    Oh j’avais oublié je suis bête, c’est de ma faute, et je te prie de m’en excuser, c’est parce que la TOLERANCE aussi t’es inconnue

    Laisse moi te parler de ma petite experience de vie, ce n’est qu’une experience mais j’ai la chance de l’avoir vécue et peut etre souhaiteras tu en apprendre plus sur ce point apres l’avoir lue .
    Apres mon diplome je ne trouvais pas de poste dans lequel faire ce qui me passionne (raison pour laquelle j’ai fait des etudes pourtant) donc je suis partie faire des missions humanitaires. oui oui aider les autres (je suis sure qu’en te replongeant dans le Coran tu trouveras des passages à ce sujet et je ne te ferai pas l’affront de te penser assez peu éclairé pour ne pas les connaitre)
    J’ai donc passé 4 ans a respecter ce principe de charité et de don, mais aussi de patience d’écoute et d’aide pour les autres. Les autres bénévoles le faisaient par envie d’aider simplement et ce qu’on peut appeler la solidarité laique mais a titre personnelle j’etait guidée par ma Foi.
    Surprenant, je suis une femme et pourtant j’ai étudié par passion, puis j’ai respecté les preceptes d’Allah dont la charité par passion et non ambition encore une fois (au cas ou, le bénévolat ca n’aide pas à payer des sacs de luxe) …

    Question pour toi : pourquoi présumer, sous forme d’affirmation dans ce que tu appelles un articles, que l’envie d’étudier n’est motivée que par l’ambition vénale matériel (achats de luxe entre autre) ?

    question pour toi : pourquoi affirmer que l’ambition et l’aquisition des biens matériels permettra a la femme de quitter son mari ? une femme qui ne veut plus de son mari le quitte de toute facon, avec ou sans argent.

    Question pour toi : tu dis que la femme va quitter son mari s’il lui sort par les oreilles et qu’elle en a les moyens matériels.. Ne crois tu pas que peut etre un bon musulman saura faire rester son epouse et saura en faire un epouse heureuse qu’elle ait ou non des moyens matériels à apporter au foyer ?

    Merci de bien vouloir éclairer la vessie qui semble me servir de lanterne au regard de tes propos toi qui te dis éclairé….

    P.S : Je suis le mari de celle qui vient d’écrire tout ca et elle n’a fait que mettre par écrit l’avis commun et la discussion que nous avons eu en te lisant. Au regard de celles et ceux que je cotoie dans mon travail et dans sa famille et la mienne. Elle est tout sauf une exception.
    Quand les exceptions sont trop nombreuses, elles deviennent la règle et l’exception devient cette jeune fille écervelée dont tu parles dans ton texte.
    J’ai la chance d’avoir une épouse qui est capable d’apprendre par elle même et qui est curieuse de lire et découvrir mil choses pour enrichir culturellement et intellectuellement notre foyer. J’ai la chance de savoir que la mere de mes enfant saura les aider pour les devoirs et saura leur apprendre tant de choses pour compenser la baisse des niveaux scolaires.
    J’ai la chance d’avoir une compagne qui est un pilier de notre foyer et qu’il peut m’arriver un accident ou autre chose (Dieu m’en garde) nous ne perdrons pas notre maison parce qu’elle fait un métier qu’elle aime.

    Peut etre pourras tu plus tard faire un article qui valorise la musulmane erudite et sage dans sa foi. Cela pourra décrire un bel exemple a suivre. Parfois un enfant a besoin qu’on lui montre l’exemple comme nous suivons les lumières d’Allah.
    et ainsi ponctuer ton texte actuel comme l’exemple qu’il ne faut pas devenir….

    • Même si je ne crois pas que ma réponse puisse le moins du monde infléchir vos positions et votre vision du monde, tellement votre aliénation intellectuelle et culturelle est profonde, je pense devoir vous apporter une réponse, par respect pour le long commentaire que vous avez pris la peine, vous et votre mari, de me laisser au sujet de mon article.

      Tout en vous remerciant de l’intérêt que vous avez porté à mon article, ainsi que de la qualité de votre commentaire, je ne peux que vous signifier, comme vous vous en doutiez sûrement, mon désaccord radical avec vos conceptions des choses et avec la méthode intellectuelle que vous utilisez.

      Mon article traite d’un sujet général, et à ce titre, j’ai exprimé mon point de vue de façon nécessairement générale et globalisante, alors que de votre côté, vous opposez à cela des considérations purement personnelles et anecdotiques. On ne peut pas vous en vouloir, c’est une manière de raisonner typiquement féminine : « oui mais moi, je connais la soeur d’une copine, qui… ». Infirmer une réflexion générale par des cas particuliers.

      Au delà de cela, il n’y a pas vraiment de dialogue possible entre nous, car les outils intellectuels que vous utilisez pour réfléchir et concevoir le monde, la vie, la famille, le bonheur, etc. ne sont pas les miens. Vos références ne sont pas les miennes, votre lecture de l’islam n’est pas la mienne, etc.

      J’ai la prétention de croire que ma position est celle du monde traditionnel (religion et coutumes), alors que la vôtre est celle de la modernité occidentale.
      Ces deux visions sont opposées et incompatibles.

      C’est justement cette acculturation et cette colonisation mentale inconsciente qui façonne votre manière de penser et de vivre, que je rejette de toute mon âme et que je m’emploie à combattre avec mes maigres moyens.

      Pour autant, je n’ai aucune haine à votre égard et je vous souhaite de réussir votre vie, à votre manière, et qu’Allah vous donne une descendance nombreuse et pieuse.

      Bonne soirée.
      Salam aleykoum
      Issa Hamad

    • Pour information c est le mari qui doit entretenir le foyer c’est écrit dans le Coran. Je sortirai la Sourate. L’homme qui prend un congé parental est contraire à notre religion. Donc au mieux vous commettez une bida ce qui mène à l’égarement au pire vous transgresser la parole d’Allah si vous êtes réellement pratiquants

  35. Avez vous grandis dans un bordel, ou votre entourage vendez sa chair pr vous faire vivre et faire etudiez vos soeurs… car cette haine envers la femme ne peu parvenir que suite as in vecus sombre!!! Heuresement que je vis de l autre cote de votre obscurite ou mon bien etre et mon education est UN MUST … achkouka ila rab al3alamin ila yawmi din… rabi 9ad massani douroun min 3abdika wa aneta arhamou arahimin !!! Je sais que MON DIEU CLEMENT ET SURTOUT JUSTE … Notre BON Dieu a tous Donne la Victorie au pays JUSTE MEME NON MUSULMANT… ET DE MIS JOUR LES L INJUSTICE DES MUSULMANTS LES AS MIS AU DERNIERS RANG DE CANCRE !!! والنبي صلى الله عليه و سلم يقول: « ليس المؤمن بالطعان ولا باللعان ولا الفاحش ولا البذيء »،…. المسلم من سلم المسلمون من لسانه ويده، .ه.

  36. Franchement mon frère même si la forme pourrait provoquer des réactions virulentes, tu n’as pas tort, il y a beaucoup de vérités dedans… Après, il existe des femmes qui font des études car elles sont passionnées par le domaine en question. Il existe aussi des femmes modestes qui ne prennent personne de haut malgré leur niveau d’études donc je ne généralise pas ça existe mais comme le proverbe le dit  » la partie invisible de l’iceberg ‘ … C’est toujours celles que ta décrite qu’on voit malheureusement…

    • Merci pour ton commentaire mon frère,
      oui je sais bien qu’il y a des exceptions, mais comme on dit, l’exception confirme la règle.
      La place naturelle de la femme est à la maison, à s’occuper du bien-être et du bonheur de son mari et de ses enfants. Tant que la femme ne voudra pas comprendre cela, la société continuera de s’écrouler…

      • Oui surtout que c’est utile que certaines fassent des études.. Exemple c’est utile qu’il aie des femmes médecins surtout des gynécologues femmes sinon les femmes musulmanes seront obligées d’aller se faire ausculter par des hommes … Pareil pour les autres métiers utiles aux femmes musulmanes, c’est à dire des métiers où à défaut de professionnels femmes, les femmes musulmanes seront obligées de consulter des hommes (religieusement parlant déjà mais aussi j’ai pu entendre comme quoi ils disent que des barbus ont agressé des médecins qui ont ausculté leurs femmes enfin disons que ça évite ce genre de situations) Donc je suis d’accord sur le fait que par exemple celles qui mériteraient de faire des études c’est celles qui seront utiles aux gens comme à elle même et qui surtout sont passionnées par leurs métiers… Mais dans l’ensemble, l’analyse est bonne.

        • Je comprends ton argument akhy. On entend souvent dire en effet que c’est important d’avoir par exemple des gynécologues femmes pour ausculter nos femmes, mais sais tu qu’en France 12,5 millions de femmes travaillent. Parmi elles 2220 sont gynécologues. Cela fait 0,018 % !
          Ce que je veux dires, c’est que bien sur il est bon que certaines femmes puissent occuper des fonctions permettant d’assurer à nos femmes la possibilité de ne pas devoir être examinées par des hommes, etc., mais cela ne concerne qu’une infime minorité. L’immense majorité des femmes qui font des études et qui travaillent, le font de façon illégitime.

          • Alors concernant les statistiques que tu m’a donné sur les médecins femmes et gynéco, je les ignorais, parce que je ne suis pas en France, je suis juste à côté (Suisse) lol, mais merci de l’info akhy. Ce que je voulais dire, c’est que déjà elles auraient eu plus de facilités avec les professionnelles musulmanes (linguistique, culturel et même si ce n’est ps le cas ben entre musulmans même si on ne vient pas du même groupe ethnique, il y a une meilleure affinité qu’avec certains non musulmans)…
            Sinon, on est d’accord sur le fond, c’est une infime minorité qui mérite de faire des études pas toutes… . Je pense aussi que celles qui font de longues études pour les mauvaises raisons et qui s’obstinent malgré tout, ben de toute manière, c’est à la fin qu’elles vont s’en rendre compte mais il sera trop tard … Elles verront qu’elles ont gaspillé des années pour rien sans compter l’aspect financier que ça implique les longues études… Et c’est aussi pareil pour tout le monde, faire de longues études, c’est bien quand y a des objectifs précis et de réelles motivations …

          • Akhi, je pense que faire des études est tout à fait inutile aussi bien pour l’homme que pour la femme. L’être humain doit se consacrer corps et âme à la religion. À quoi sert-il d’être lettré ? Etre instruit mène à la corruption des cœurs, n’est-ce pas ? Une femme, un peu bécasse cela plaît beaucoup, c’est vrai… (et au moins, elle est moins exigeante avec son mari), mais si le mari est beaucoup plus intelligent et instruit il risque de s’ennuyer avec elle. Aussi, il vaut mieux que les deux soient sans éducation.