Présentation

Qui je suis

Essalamou aleykoum,

Vous ne me connaissez pas encore, alors une présentation s’impose.

Je suis Issa Hamad, un auteur musulman maghrébin engagé. D’origine algérienne, vivant en région parisienne, j’ai toujours ressenti avec acuité les problématiques identitaires qui touchent notre communauté. J’ai eu la chance d’avoir vécu une longue et riche activité militante dans les domaines religieux, politique et social, en vue de servir la cause islamique et de défendre nos intérêts communautaires. Père de famille, je suis plus que jamais conscient de la nécessité de retrouver nos racines et de renouer avec un héritage islamo-maghrébin authentique, afin de transmettre aux jeunes générations un cadre et des repères religieux et culturels suffisamment solides et structurants pour leur permettre de résister efficacement au rouleau compresseur de l’aliénation moderne.

Je ne suis ni un théologien ni un expert d’une quelconque discipline, je ne prétends donc à aucune autorité spirituelle ou intellectuelle. Toutefois je constate depuis longtemps hélas, la trahison totale ou partielle de tous ceux qui prétendent être qualifiés au sujet de l’islam, de sa présence en Occident, de sa compatibilité ou non avec le modèle moderne dominant, et au sujet des enjeux identitaires qui concernent les maghrébins de France. La supercherie du discours développé sur ces questions cruciales par une petite clique de néo-harkis est devenue criante.

C’est pourquoi, j’ai décidé de ne plus me laisser intimider par les titres pompeux des uns et des autres, et de me baser sur ma formation religieuse et intellectuelle autodidactes et mon expérience de vie, pour tenter d’apporter ma contribution dans la réflexion qui s’anime autour de ces questions. Je crée donc ce blog, sur lequel je compte publier régulièrement des articles ainsi que les vidéos que je réalise, afin de promouvoir mes idées et ma manière de voir les choses dans le but de réveiller mes frères et sœurs et de les encourager à entrer dans une dynamique de reconstruction identitaire et de d’affirmation de soi.

Je vous souhaite donc la bienvenue sur mon site et j’espère que sa fréquentation régulière vous sera profitable.

 

*

But du site

 

Bienvenue sur ce site qui est mon blog personnel.

Je compte y publier régulièrement inchallah mes réflexions personnelles sur divers sujets ayant trait principalement à l’islam, à sa place dans notre environnement hostile et à la défense de son authenticité menacée. J’aborderai également des thématiques liées à la présence de la communauté maghrébine en France, à l’étude des nombreux poisons qui la touchent et la poussent vers l’assimilation et l’aliénation, ainsi que des moyens de contrer ce phénomène mortifère. Je présenterai mes idées et mes propositions pour inciter mes frères et sœurs musulmans maghrébins de France à retrouver leur racines, leur identité perdue, leur authenticité et leur fierté. Mon but est de développer inchallah en eux la volonté de rompre avec le modèle dominant et de lutter farouchement pour la reconquête de leur être profond et pour leur affirmation décomplexée.

Bien entendu, vu l’ampleur et la gravité de la décadence et de l’aliénation qui gangrènent notre communauté, mon discours et ma vision des choses ne peuvent qu’être radicaux. Le but de cette radicalité est de secouer les consciences endormies par le conformisme et de susciter de profondes et salutaires remises en cause.

Je publierai également inchallah les vidéos que je réalise par ailleurs depuis des années sur ma chaine Youtube, ainsi que des ouvrages dignes d’intérêt. Tout un chacun pourra puiser dans cette « bibliothèque de combat » des éléments lui permettant de renforcer son combat intellectuel contre le Système dominant.

Enfin, ce site a pour but aussi de faire la présentation et la promotion du livre que je viens de publier : « Que faire ? Manifeste du Musulman Maghrébin Éveillé de France« . Dans ce livre, je présente une réflexion approfondie sur l’état de notre communauté, et je propose un programme pratique individuel et collectif, pour se reconstruire, se renforcer et entrer dans une dynamique de résistance et de redressement.

Je reste bien évidemment ouvert à toute remarque, interrogation ou critique constructive, et je compte sur vous pour relayer ce site en diffusant ses contenus au maximum, afin que ce travail profite au plus grand nombre de nos frères et sœurs.

Merci et bonne visite !