Vidéos du mois d’octobre 2017

vidéos du mois d'octobre 2017

Essalamou aleykoum,

Voici une série de six vidéos que j’ai réalisées et diffusées sur ma chaine YouTube en octobre 2017.

La première est une analyse de la pénétration catastrophique au sein de la communauté musulmane, dans le domaine religieux, de la mentalité moderniste issue du protestantisme chrétien, à savoir le subjectivisme, la négation de la hiérarchie, de la tradition et de l’autorité, au bénéfice de l’individualisme et de la libre pensée.

La deuxième est une vidéo dans laquelle j’analyse une question fondamentale, qui revient très souvent dans les objections que je reçois et qui est contenue dans cette célèbre sentence : « La France, tu l’aimes ou tu la quittes ! ». Est-ce si simple ?

La troisième est un entretien filmé que j’ai eu avec Raphaël Zacharie de Izarra, le plus grand poète français vivant selon moi. Entretien réalisé chez lui et au cours duquel je lui ai posé dix questions autour de sa personne, de son œuvre et de ses convictions.

La quatrième est une vidéo dans laquelle je récite un poème de Raphaël Zacharie de Izarra intitulé « Mélancol », en compagnie de son auteur. C’est un poème que j’ai toujours beaucoup aimé et qui résume bien selon moi l’œuvre izarrienne.

La cinquième et la sixième enfin, sont deux extraits de conversation que j’ai eue sur le parvis de la gare du Mans avec mon cher camarade, le grand poète français Raphaël Zacharie de Izarra, au sujet de la femme et de sa vraie place.

Bon visionnage !

Laissez un commentaire !